MUSICA VIRTUOSA

L’ Association Musica Virtuosa a été créée en 2001 lors du lancement du premier Festival International du Lied. Monsieur Walter Limacher, président de l’époque, a donné son nom à cette association qui compte aujourd’hui environ 300 membres.

Sous le nom « Musica Virtuosa Fribourg » existe une association au sens des articles 60 &ss du Code civil suisse. Elle a son siège à Fribourg.

Selon ses statuts, cette association a pour but de promouvoir le Lied et la musique classique. Dans ce cadre, l'association organise: des voyages culturels, un concert de gala durant l'année où le Festival International du Lied n'a pas lieu, des master classes.

En devenant membre de l’Association Musica Virtuosa, vous soutiendrez des prestations musicales de grande qualité qui font rayonner la ville de Fribourg au-delà des frontières de notre pays.

Devenir membre

Devenir membre de l'association Musica Virtuosa, c'est, d'une part, soutenir activement le Festival International du Lied, et d'autre part, exprimer un attachement tout particulier pour la musique lyrique.

Les membres de l’association sont informés très tôt des activités du Festival International du Lied et bénéficient de prix de faveur sur les billets ou sur les abonnements. Ils ont la possibilité de participer à des voyages culturels (sortie à Opéra de Zurich, voyage à Leipzig guidé par le journaliste de la radio Espace 2 Jean-Pierre Amann).

Musica Virtuosa organise également un concert de gala durant l’année où le Festival International du Lied n’a pas lieu.

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.

Le comité

Thérèse Chappuis - Présidente
Monique Gobet - Secrétaire
Sophie Löffler-Pasquier (organisation, coordination des artistes)
Marie-Juliette Persoud
Christophe Schuwey

Cotisation annuelle
Piano 40.-
Mezzoforte 60.-
Forte 100.-
Fortissimo appassionata dès 200.-
Mécène dès 1'000.-*

*La catégorie Mécène bénéficie de contreparties particulières.

Pour plus de renseignements veuillez nous contacter.